Signification du poncho

Sommaire

L’histoire et usage du poncho et de la cape !

Les ponchos sont souvent extravagants et excessivement décorés. Ils étaient faits de broderies élaborées sur un champ de tissu uni, représentant des animaux, des oiseaux  volant des chamans et des guerriers tenant des têtes coupées. Beaucoup les considéraient comme ayant un caractère cérémoniel. Les tissages de Paracas étaient à la fois en coton et en fibre d’alpaga, ce qui indiquait les routes commerciales qui s’étendaient des hauts plateaux à la rive du désert, comme on le voit souvent avec les textiles en leur centre étant au cœur d’échanges culturels ou d’idées plus vastes.

Les ponchos traditionnels portés en Amérique.

Utilisation du poncho :

  • Protection contre la pluie
  • Les ponchos fabriqués à partir de couches de polyéthylène imperméables peuvent être utilisés comme imperméables pour se protéger de la pluie.
  • Les ponchos sont à la mode chaque automne et chaque hiver dans les pays occidentaux, ce qui en fait l’une des pièces de mode les plus populaires de la saison. 
poncho asie paracas

La culture des Paracas

cette culture accordait une grande importance à la préservation de certains objets pour leurs âmes lorsqu’elles se réincarnaient, comme les textiles, les céramiques, les pierres précieuses et les bijoux. En plus de ces objets, on a trouvé dans cette région de nombreux ponchos différents qui ont conservé leur éclat après 2 000 ans. La chemise péruvienne que nous connaissons aujourd’hui est censée être une variante de l’Unku (un type de gilet avec une ouverture centrale) qui a fini par devenir une cape ou poncho au cours du XVIe siècle ; cependant, elle est très variable selon l’endroit où l’on vit ou ce que l’on croit ou fait au Pérou. Les croyances et les coutumes exprimées par chaque personne se reflètent dans la façon dont elles portent leurs vêtements : que ce soit la forme, la taille, la texture ou la couleur…

Le poncho est l'option idéale pour l'été. Que vous souhaitiez vous promener un soir d'été ou avoir l'air élégant en ville.

Il est courant de voir un poncho péruvien dans des couleurs vives et vibrantes. Les motifs et dessins de ces vêtements sont souvent détaillés, avec des animaux ou des formes géométriques. Ils ont également une signification particulière pour chaque communauté à laquelle ils appartiennent ; ce qui est intéressant, c’est la quantité de symboles qu’il peut y avoir sur un seul vêtement ! Les ponchos existent en différentes couleurs et il n’est pas rare qu’ils soient tous différents les uns des autres !

La cape est un vêtement péruvien qui est devenu la dernière tendance dans le monde entier. C’est aussi l’un des articles les plus demandés par les fashionistas ! Et ce n’est pas une surprise si vous vous demandez maintenant comment porter cet article élégant ? il suffit de lire notre article sur l’origine du poncho

Voir nos articles de blog

Partager l'article

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Share on Twitter
Share on linkedin
Share on Linkdin
Share on pinterest
Share on Pinterest

Bienvenue dans l’univers des Ponchos !
Le Poncho est l’endroit où vous pouvez trouver les plus beaux ponchos, avec la meilleure qualité au design original. Nous proposons de nombreuses couleurs, motifs et tailles de poncho pour femmes, hommes et enfants !

×

Panier